Cabinet d'Avocat - Claudia CANINI Droit des majeurs protégés, tutelles Droit des assurances et droit immobilier Divorce, partage et succession ... Conseil juridique en ligne et formation
Cabinet d'Avocat - Claudia CANINI Droit des majeurs protégés, tutellesDroit des assurances et droit immobilierDivorce, partage et succession ... Conseil juridique en ligne et formation

Consultante : radio

Sud Radio : invitée en direct de l'émission "Enquêtes et investigations" à propos de l'affaire "La séductrice du web" (25 mai 2012)

 

Radio France Bleu TOULOUSE : invitée spéciale de l'émission "Les experts"  "Abus de faiblesse : comment protéger les personnes vulnérables ? " (29 août 2011)

Consultante dans la presse écrite

Parutions

Village des Notaires

 

 

Journal 20 minutes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Éditions NATHAN

 

 

Revue Capital

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Nouvel Obs

 

 

Presse écrite

Sous curatelle renforcée à perpétuité : est-ce légal ? Par Claudia Canini, Avocat.- 12 oct. 2015

 

25 sept. 2015 - www.20minutes.fr/.../le-travail-protege-sous-tutelle-ou-curatelle-133573/

 

Droit BTS 1ère année - avril 2015

 

Capital magazine oct. 2012 - Me Claudia [...]

Magazine pratique, rubrique "Vos droits"

 

 

Interview Me CANINI Le Nouvel Observateu[...]

 

L'OBS/Société Actualité > Société> Pourquoi il faut refaire la loi sur le harcèlement sexuel ? Les sénateurs planchent sur un nouveau texte - Nouvelobs.com 11/07/2012 19h56 - "Claudia Canini, avocate, experte en droit social, revient sur l'abrogation de la précédente loi par le Conseil constitutionnel".

 

Sexe policé ou police du sexe? - HOMMES-FEMMES: CE QUE CHANGE L'AFFAIRE DSK - Nouvelobs.com   |   2012/05/02-19:16:25 - "Il faut caractériser la volonté d'atteindre l'objectif ce qui n'est pas toujours facile, observe Claudia Canini, avocate à Toulouse..."

 

LE PARISIEN ÉCONOMIE : Le Parisien, 3 septembre 2012 « Comment se protéger face au harcèlement sexuel au travail » Interview de Maître Claudia CANINI - Avocate au Barreau de TOULOUSE "

 

MÉDIAPART - France - Enquête - Agressions sexuelles: des frontières juridiques floues entre séducteur et harceleur - "Au regard de l'évolution de la jurisprudence, l'avocate Claudia Canini estime, elle, que «les manifestations du harcèlement sexuel ont en commun leur violence, leur coloration obscène et la négation du désir de l'autre, ravalé au rang d'objet».

Se référant à un arrêt de la Cour de cassation du 21 novembre 2007, elle souligne que sont sanctionnés les gestes «non désirés» par la victime et exercés «contre sa volonté» en cas de «refus clair et dénué d'ambiguïté».

C'est là que les choses se compliquent, puisque la personne n'est pas forcément en mesure d'apporter une résistance active. La relation peut d'abord être consentie avant de ne plus l'être. Le refus peut s'avérer difficile à exprimer".

 

Défendre vos droits : quoi de neuf  ?

 

SLATE.FR : Hommes/femmes: des rapports opposés entre les Etats-Unis et la France   - "Harcèlement sexuel, sexisme, féminisme drague.... Aux Etats Unis, celui qui aime un peu trop les femmes, c'est celui qui ne les respecte pas" -

 

"L'avocate Claudia Canini précise que de plus en plus, les juridictions prudhommales condamnent sur le fondement de l'obligation de santé de l'employeur, qui est responsable de la santé mentale ou physique de ses salariés".

 

ADEFDROMIL Association de Défense des Droits des Militaires

 

Le Parisien, Aujourd'hui en France (4 oct. 2010)

Partenariat CANINI AVOCAT

Retrouvez nos articles sur les pages des sites partenaires :

 

VILLAGE DE LA JUSTICE   JURITRAVAIL   DOCUMENTISSIME   LEGAVOX   DROITISSIMO

 

Expert avocat  WENGO 

 

 

Retour à la page d'accueil

  Expert avocat partenaire du site TUTELLE AU QUOTIDIEN

 

 

 

France Alheimer 31

Findeen.com
Consulter mon profil Avocat.fr

Fil de l'actualité juridique

Tweets de CANINI_AVOCAT @CANINI_AVOCAT